jeudi 7 janvier 2016

Fondant au chocolat "à la Marine" ♥

Coucou les choux!

Avant tout je vous souhaite à tous une superbe année 2016 et j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Pour ma part, je suis resté en petit comité auprès de mes proches, du coup je n'ai pas rendu visite à la famille de mon namoureux. Pour réparer ça, je voudrais rendre un petit hommage à la soeur de mon chéri ( donc à peu près ma belle soeur si vous préférez) puisque c'est elle qui donne son nom à la recette du jour! Elle adore tout comme moi faire des expériences en cuisine, nous avons d'ailleurs beaucoup d'autres points communs ! Un jour, elle nous a préparé un fondant au chocolat et bien que je ne sois pas fan de chocolat j'ai tellement aimé que je lui ai demandé sa recette. C'est un gâteau à la fois doux et généreux, un peu comme elle, hihi. Il séduira petits et grands amateurs de chocolat grâce à son côté gourmand et régressif à souhait. Aujourd'hui, je vous révèle donc le secret de ce gâteau pas comme les autres. ;)



Pour 6 à 8 choco-addicts:
- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche fluide
- 200g de chocolat noir
- 125g de beurre doux
- 2 cuillères à soupe bombées de farine
- 100g de pralin en poudre (remplacable par de l'amande)


Let's bake!
  • Préchauffez le four à 200°C
  • Séparez les blanc et les jaunes d'oeufs.
  • A l'aide d'un fouet, mélangez dans une jatte le sucre, les jaunes d'oeufs et la crème fraiche jusqu'à ce que le mélange gonfle.
  • Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain marie. Mélangez puis laissez tiédir.
  • Ajoutez la farine et le pralin dans votre préparation aux oeufs. Mélangez.
  • Ajoutez ensuite la sauce au chocolat dans l'appareil.
  • Battez les blancs restant en neige ferme avant de les incorporer doucement à la préparation.
  • Enfournez pour 20 minutes dans un moule beurré et fariné.
  • Si vous le souhaitez, décorez de sucre glace et servez tiède!

Dat food porn.

Si vous êtes une (ou un) habituée du blog, ces photos vous font peut être penser à mon moelleux choco-banane. En effet, l'aspect des deux gâteaux est assez similaire, mais le goût de celui-ci est plus authentique que son jumeau à la banane et les deux textures sont  très différentes en bouche. Bien entendu cette recette ne serait pas là sans sa créatrice que je ne remercierai jamais assez pour sa gentillesse et son amitié. ♥ Parce que c'est ca aussi la cuisine, de l'amour et du partage! Vous aussi, faites découvrir cette gourmandise à vos amis et dîtes mois ce que vous en avez pensé!


Plein de bisous, et bonne année!!!♥☺




2 commentaires:

  1. Oh punaise faut vraiment que je teste la recette moi qui suis une grande grande amoureuse des fondants au chocolat hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant si tu le fais!
      Merci pour ton comm! ♥

      Supprimer