mercredi 30 décembre 2015

Make-up de réveillon avec i-Divine Original de Sleek

Bonsoir les chouquettes!

Si vous n'avez pas encore prévu votre maquillage pour la soirée de nouvel an ce petit tuto que je vous propose pourra peut être vous inspirer. Je me suis concocté un petit look très festif et sophistiqué dans les tons émeraude de la robe que je vais porter demain soir. Petite contrainte que je me suis imposée: je n'utiliserai ici que les fards à paupière de ma nouvelle palette i-Divine Original de chez Sleek. Les palettes i-Divine sont disponibles dans la plupart des Sephora et présentent un excellent rapport qualité/prix (seulement 12€50 chez Sephora!). Peut être que, comme moi, vous avez pu en recevoir une pour Noël?




 Les couleurs sont vibrantes, avec un superbe effet irisé. Cette palette est donc toute indiquée pour un maquillage du soir! Vous pouvez évidemment obtenir un rendu similaire avec des fards d'autres marques. Si vous souhaitez reproduire mon look, suivez les étapes:


1) Commencez par maquiller votre teint. Après avoir hydraté votre peau, appliquez un fond de teint mat (pour éviter l'effet boule à facette) et un anti-cernes un peu plus clair en triangle sous les paupières. A l'aide d'un bronzer, "contourez" votre visage jusqu'à rendre jalouse Kim Kardashian.

2) Passons aux yeux. Avec un crayon noir type khôl, colorez la muqueuse de vos yeux.

3) Avec un embout mousse (j'utilise l'applicateur fourni dans la palette), appliquez la couleur Hyde Park (vert clair) au coin interne de l'oeil et au raz des cils du bas

4) Avec un pinceau plat, appliquez la couleur E10 (vert foncé) sur l'ensemble de la paupière mobile. Insistez sur la partie bombée de la paupière en tapotant le pinceau pour bien déposer les pigments.


Jusqu'ici pas trop de problème.

5) Avec un pinceau allongé pour le creux de l’œil. prélevez délicatement un peu de la couleur Black cab (noir mat). Mieux vaut en remettre un peu plus après que se retrouver directement avec un énorme pâté noir n'est-ce pas? En insistant sur le côté extérieur, appliquez le noir dans le creux de la paupière en effectuant un mouvement de va et viens avec le pinceau. Etirez ensuite le noir sur le côté pour un regard félin.

Si on récapitule, voilà les couleurs à utiliser.

6) Utilisez un eye-liner noir liquide pour tracer une ligne au raz de vos cils. A partir du milieu de votre œil, épaississez la ligne de sorte à obtenir des "ailes". Faites les s'arrêter au même niveau que la pointe de vos sourcils.

Vous devriez obtenir quelque chose comme cela.

7) Recourbez ensuite vos cils et enveloppez les de mascara. Pour un look encore plus audacieux, sortez vos faux-cils les plus glamour et collez les au raz de vos cils. N'hésitez pas à retoucher la ligne de liner si besoin.

8) Maquillez vos sourcils. Maquillez vos lèvres avec un rouge à lèvres rouge vif pour un look femme fatale garanti.

9) Nous y sommes presque! Fixez votre maquillage avec une poudre libre et un enlumineur a appliquer sous les yeux et sur les pommettes. Vous voilà prête pour aller danser!

Les autres produits que j'ai utilisé sur cette photo: Eyeliner Haute précision Sephora - Mascara Volume Ultra Curl Bourgeois - Rouge crème It Girl Sephora - Bronzer et enlumineur Makeup Revolution.

J'espère de tout cœur que cet article vous à inspiré, dommage que la qualité photo et la forme de mes yeux ne rendent pas vraiment justice à ce maquillage qui me plait pourtant beaucoup. Vous pourrez retrouver mon look complet dès demain sur mon Instagram. D'ici là, bon courage dans vos préparatifs si vous en avez, et bon réveillon à tous! 

Plein de bisous! ♥




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton makeup <3
    Si seulement j'étais capable de réussir mes traits d'eye-liner comme toi... ToT
    Bonne année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca te plaise. Rassures-toi, l'eye-liner c'est le fruit d'années de pratique! xD
      Bonne année à toi aussi, plein de reussite. ♥

      Supprimer