mardi 13 octobre 2015

Frites de patates douces light

Coucou les copains!

[Comme j'ai un peu posté dernièrement, je tiens d'abord à m'excuser pour celles qui me suivent. Pendant ce long moment, je me suis rendu compte à quel point le blogging est devenu important pour moi, et même si nous sommes peu nombreux je voudrais vous remercier de suivre mes petites aventures. ♥ ]

Pour mon come back, je souhaite partager avec vous une petite astuce pour faire des frites maison à la fois délicieuses et saines. C'est l'accompagnement idéal pour un bon hamburger maison ou encore un simple oeuf à la coque comme si dessous! Croustillantes en surface, elles restent également très tendres. Leur goût sucré peut dérouter, mais si vous n'aimez pas la patate douce, vous pouvez utiliser exactement la même recette avec des pommes de terre pour des frites classiques.



Pour deux gourmands:
- Une grosse patate douce
- Une cuillère à soupe de maïzena
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Un peu de paprika et/ou de curry
- Du sel et du poivre


Let's Cook!
  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Rincez puis épluchez soigneusemenr la patate. 
  • Avec un bon couteau, coupez la patate douce pour former des frites les plus fines possibles pour un maximum de croustillant.
  • Dans un grand saladier, mélangez les frites avec la Maïzena. Elles doivent en être bien recouvertes.
  • Ajoutez ensuite l'huile d'olive, le sel, le poivre et le paprika selon votre goût. Soyez généreux en sel car la patate douce est très sucrée. Mélangez bien.
  • Étalez les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Elles ne doivent pas se chevaucher. Vous devrez faire deux fournées si vous doublez les quantités ou si comme moi vous n'avez qu'un mini four.
  • Laissez dorer une demi heure en retournant les frites à mi-cuisson.

Je reviens, si tout va bien, la semaine prochaine avec une nouvelle recette! 
Plein de bisous. ♥

1 commentaire:

  1. Très sympa ces frites de patates douces comme mouillettes pour un oeuf à la coque... faudra que je teste ça très vite !!

    D'ailleurs au passage, voici ma recette de l'oeuf à la coque pour ceux qui chercheraient :
    tucuisines.fr/oeuf-a-la-coque-temps-de-cuisson-776

    Tu pourrais peut-être mettre le lien dans ton article si elle te plait ?!? :)

    A+

    RépondreSupprimer