lundi 4 mai 2015

Cookies d'avoine aux raisins secs

Bonjours mes choux!

Lorsque j'étais en Indonésie j'ai trouvé dans une pâtisserie des petits cookies à base d'avoine vraiment très bons alors j'ai décidé de les reproduire. En plus d'être délicieux, ces cookies sont également plus sains que des cookies traditionnels comme ceux dont j'ai posté la recette plus bas. Il y a moins de beurre, les pépites de chocolat sont remplacées par des raisins secs, et l'avoine est plus nourrissante que la farine de blé. En outre, les flocons d'avoine donnent un sentiment de satiété plus long grâce aux fibres et sont meilleurs pour le cholestérol. Ces petits biscuits n'en restent pas moins moelleux et délicieux à souhait. Tout comme des biscuits classiques, ils peuvent être conservés plusieurs jours dans une boite.




Pour une douzaine de cookies:
- un oeuf
- 100g de sucre roux
- 150g de flocons d'avoine
- 60g de beurre
- 60g de farine
- un demi sachet de levure chimique
- une pincée de canelle si vous aimez
- une cuillère à café d'extrait de vanille
- environ 100g de raisins secs



Let's bake!

  • Sortez l'oeuf et le beurre à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante
  • Préchauffez le four à 180°C
  • Mélangez le beurre et le sucre au fouet
  • Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille et la canelle. Continuez de battre
  • Incorporez la farine et la levure.
  • Ajoutez enfin les flocons d'avoine et les raisins et mélangez pour bien répartir les flocons dans la pâte
  • Formez des petites boules et aplatissez les légèrement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
  • Enfournez pour 15 à 20 minutes: les bords doivent être dorés.



Et voilà, vous savez tout! Je me demande si on pourrait remplacer une partie du sucre par du miel. Je n'ai pas encore testé mais si je me rend compte que c'est mieux je mettrai le billet à jour.
Je vais parler de maquillage dans le prochain post! Je sais que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes mais il y a un coup de cœur que je souhaite vraiment partager. ♥
A la prochaine et plein de bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire