vendredi 26 février 2016

La forêt de l'enchantement - Disneyland Paris

Coucou les choux!

Petit article pour vous parler du spectacle qui se joue en ce moment au Chaparral Theater de Disneyland Paris. La forêt est enchantée et moi aussi! Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des photos. Vous me direz, avec moi vous y êtes habitués, mais là j'ai une excuse: le spectacle bouge beaucoup. ;)


Vous savez tous que je suis gaga de Disney. Le 18 février dernier je me suis rendue à Disneyland pour fêter le permis du namoureux. o/ C'était une journée en semaine et en plus il faisait bien froid donc il n'y avait pas trop de monde et on en a profité pour aller voir le nouveau spectacle. Créé exclusivement pour le resort de Paris, la Forêt de l'Enchantement est une "aventure musicale" sur les thèmes de la forêt et de la nature. Très belle idée pour la saison du printemps, même s'il neigeait le jour ou je l'ai vu.


Le spectacle est en réalité un medley de chansons Disney, encadré par une troupe de chanteurs et danseurs représentant divers êtres sylvestres. J'ai beaucoup apprécié le décor et les costumes, ainsi que les prestations chant et danse qui sont d'excellente qualité. Grâce à tous ces éléments réunis, la transition entre les différents tableaux est fluide et esthétique malgré l'aspect un peu carton du décor. Un grand bravo aux artistes, il faisait dans les environs de 0°C lorsque j'ai assisté à a représentation et ce n'est vraiment pas évident d'assurer un tel show dans le froid.


Le grand point fort de ce spectacle, au delà de sa qualité technique, c'est le retour de personnages emblématiques rares comme Tarzan et Pocahontas! Petit bémol d'ailleurs sur leurs deux tableaux: sur celui de Pocahontas, la chanson est tellement accélérée que même la chanteuse avait du mal a suivre vocalement. Le tableau de Tarzan manque quant à lui un peu de dynamisme (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui iront le voir). Autre problème de taille: les poteaux gâchent vraiment la vue à certains endroits. Essayez de venir en avance pour être placés au milieu! Le fait que le show soit entièrement en anglais ne m'a pas dérangé du tout contrairement à beaucoup de fans. Il faut garder à l'esprit que c'est un medley, il n'y a pas d'histoire ni de dialogues mais uniquement des chansons, reliées entre elles par le fil conducteur de la nature.



En résumé, la forêt de l'enchantement est un formidable show façon broadway, plus adulte et abouti que le précédent spectacle (Frozen Sing-along), tout en restant joyeux et poétique. A voir donc, pour les grands comme les petits, jusqu'au 8 mai 2016 à Fontierland! Qui d'autre est accro à Disneyland par ici? Avez vous l'intention de venir voir le nouveau spectacle?

Plein de bisous. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire