mercredi 20 juillet 2016

Summer Break Party 2016 à Disneyland

Hello les choux!

Cette année j'ai assisté à la Summer Break Party aux parcs Disneyland. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu me rendre à la Japan Expo qui se déroulait le même week end.


La Summer Break Party est une soirée organisé par la banque Crédit Mutuel. A l'occasion de cette soirée, le parc Walt Disney Studios est privatisé et l'on peut assister aux performances de plusieurs DJ qui se succèdent le long de la nuit. Pour obtenir les invitations, il faut participer à un jeu concours. Si l'on est sélectionné parmi les gagnants, on peut assister à la soirée avec 3 autres personnes de 23h à 5h aux studios mais aussi obtenir une entrée classique pour les deux parcs à partir de 14h. Bémol, cette année la soirée était réservée aux personnes de 16 à 25 ans. Je trouve cela un peu dommage car je voulais inviter un ami de tout juste 26 ans. Je comprend que l’événement cible les jeunes mais je ne vois pas vraiment en quoi à 26 ans on devient soudainement "vieux". De plus, les moins de 16 ans devaient être accompagnés par au moins 2 majeurs (qui ne peuvent pas être leurs parents du coup si vous suivez bien).


J'ai naïvement pensé (et pour le coup, c'est un peu de ma faute) que "privatisé" voulait dire qu'il y aurait 1000 ou 2000 gagnants à tout casser. Et bien non, nous étions apparemment plus de 7000. x) Du coup, je pensais pouvoir arriver à 15h tranquillement, prendre mes billets rapidos et profiter de l'après midi pour visiter le parc Disneyland. Malheureusement, nous avons du faire plus ou moins 2h de queue en plein soleil pour pouvoir récupérer le précieux sésame. Du coup, nous n'avons pu entrer qu'a 17h. En ce samedi ensoleillé, autant dire que la queue était également au rendez vous sur le parc. Nous avons heureusement passé un beau début de soirée et pu profiter tout de même de quelques attractions.


Avant de nous rendre à la soirée, mon amoureux et moi avons dîné au Annette's Diner. Il y avait un peu d'attente mais je ne regrette pas du tout, les plats étaient vraiment pas mal!


Nous avons fait les boutiques avant de nous rendre aux Studios alors nous sommes arrivés en retard. Il y avait vraiment beaucoup de monde en première partie de soirée dans les attractions (20 à 30 minutes d'attente, voire plus pour Crush Coaster). De plus, les cast members ont commencé à interdire l’accès aux files vers 00h30, alors que les attractions devaient normalement fermer à 1h selon le programme... Du coup, impossible de faire les 5 attractions ouvertes (Crush Coaster, RC Racer, Rock'n'roller Coaster, Ratatouille et la Tour de la Terreur) en 1h30 même si l'on entrait dès l'ouverture! Quel dommage...


Une fois les attractions fermées, plus ou moins tout le monde s'est rué sur le point restauration. C'était alors parti pour, je vous le donne en mille, une longue queue en vue de pouvoir se rafraîchir. Nous avions un coupon nous donnant droit à 3 boissons alcoolisées par personnes. Plus exactement, comme il n'y avait que des bières, nous avions droit à 3 bières. Mais attention! Au restaurant En Coulisse, vous réglez les consommations et vous pouvez repartir avec les softs. Par contre, les glaces, les bières et le Perrier étaient disséminés dans différents kiosques du parc. Pour les glaces, mis à part que les points de retrait n'étaient pas indiqués sur la carte, tout a été comme sur des roulettes. En revanche, pour se faire remplir son écocup de 1664 en canette, il fallait une fois de plus faire la queue et jouer des coudes pour se faufiler jusqu'au comptoir puis s'extirper de la foule sans renverser au passage la moitié de sa bière.


Une fois ces épreuves passées, j'ai passé un très bon moment. Les DJ étaient bons et ont su mettre l'ambiance, les invités étaient déchainés! C'était aussi fantastique de pouvoir apprécier les Studios de nuit. Comme ils ferment généralement assez tôt, je n'ai jamais pu admirer les décors sous cet angle.


Bien que j'aie passé une bonne soirée, beaucoup de choses m'ont déçue. Je trouve qu'il y avait trop d'invités pour pouvoir profiter à fond de l’événement et l'organisation n'était pas optimale pour faire face à une telle affluence. Après, si vous n'êtes pas spécialement fan de Disney mais que vous aimez faire la fête et vous amuser dans un joli cadre, il n'y a aucune raison que vous passiez une mauvaise soirée! N'hésitez pas à participer souvent au jeu à gratter proposé via la page Facebook RiffX dès que le concours sera ouvert, c'est comme ça que j'ai obtenu ma place! Après, si vous venez en tant que Disney addict, vous serez probablement déçu car l’événement n'a vraiment pas pour vocation de profiter des attractions du parc. Du coup, je ne pense pas retenter ma chance l'année prochaine pour cette raison.


Avez vous déjà participé à une Summer Break Party à Disneyland? Aimeriez vous y assister l'année prochaine?

Plein de bisous. ♥



1 commentaire:

  1. Coucou :)
    C'est dommage que l'organisation n'étais pas top :o Sinon l'évênement devait vraiiment être top!

    RépondreSupprimer