jeudi 26 mai 2016

5 petits jeux kawaii sur mon téléphone

Coucou les choux!

Etes vous accro à votre smartphone? Etes vous accro au kawaii? Si oui, vous êtes exactement comme moi. Je l'avoue, je suis tout le temps dessus, je ne peux tout bonnement pas m'en séparer. En bonne geekette, j'ai toute une floppée de petites applications kawaii et de jeux pour les moments d'ennuis. Il y a une multitude de jeux (japonais principalement) adorables pour se détendre dans les transports par exemple. Voici mes 5 préférés! Je n'ai pas réellement pu faire un "top" car ses jeux sont assez différents et ne plairont certainement pas tous aux mêmes personnes, aussi ne tenez pas compte de l'ordre de la liste.


1) Neko atsume
Vous connaissez peut être ce jeu japonais très populaire depuis quelque temps. Le but est d'acheter de la nourriture et des jouets pour attirer une multitude de chats différents dans votre jardin. Chaque chat a ses caractéristiques, il existe même des chats rares qui ne viendront que si certaines conditions sont réunies.
J'adore ce jeu car il est vraiment sans prise de tête et surtout pas du tout chronophage. Il suffit d'ouvrir l'appli quelques minutes par jour pour nourrir ses chats, éventuellement prendre quelques photos.

2) Robot Unicorn Attack 2
C'est le petit WTF du top. Dans ce jeu de plateforme, vous incarnez un robot licorne (oui) qui court dans un monde fantastique rempli d'étoiles, de fées, de baleines volantes et de robots qui cherchent à vous tuer à coups de laser, le tout accompagné par une bande son en mode 80s. Le but étant de courir le plus longtemps possible. Et c'est tout! Un jeu d'arcade au gameplay des plus classiques, agrémenté de nombreux bonus achetables avec l'argent récolté en jeu.
(Je vous invite à rire de ma mort ridicule.)
Je trouve les graphismes magnifiques, j'adhère complètement au concept. Le jeu est vraiment simple mais demande néanmoins un peu de concentration. A éviter dans les transports si vous ne voulez pas risquer de louper votre arrêt de bus ! Attention aussi à la batterie: le jeu est beau mais très gourmand en ressources. Notez aussi que c'est le seul jeu de la sélection en français.


3) Rhythm Coin! 1 et 2
Rhythm coin est un jeu de coin pusher, c'est à dire un jeu d'arcade populaire en asie consistant grosso modo a faire tomber des pièces dans un couloir afin de pousser des jetons et des petits cadeaux jusqu'au réservoir. Rien de très exceptionnel me direz vous, sauf que dans Rhythm Coin, les friandises que vous récupérez servent à nourrir un ourson tout mignon qui fait une petite chorégraphie lorsque son ventre est plein!
 Ce jeu ne demande pas grand chose à part tapoter sur l'écran pour faire tomber les pièces, mais que voulez vous... Je suis accro à son design kitch et japonisant. Il est parfait pour se détendre en mettant son cerveau sur off.


4) Giant Turnip
Un peu comme Rhythm Coin, le principe de Giant Turnip est de tapoter sur l'écran pour aider les petits animaux à récolter des légumes géants. Avec les glands qui vous seront octroyés à chaque récolte, vous pouvez faire évoluer vos animaux, en débloquer de nouveaux ou acheter des bonus temporaires. Ces derniers seront très utile pour venir à bout des boss (les rois des légumes géants).
La encore, un jeu facile, pas prise de tête et vraiment joli visuellement. Les couleurs sont pastel et les personnages sont craquants. Vos animaux continuent à  récolter en votre absence ce qui rend le jeu vraiment facile. Revers de la médaille, les notifications sont un peu trop nombreuses à mon gout.


5) Mandora
Là aussi, un jeu très simple qui consiste à récolter des espèces de navets, les mandora. Il demande cependant un peu plus d'adresse et de concentration que le précédent, car les mandoras doivent être récoltés à maturité (ni trop jeunes ni trop vieux) en faisant glisser son doigt sur la pousse. Il faut être très rapide pour jouer le plus longtemps possible et attraper les mandoras rares. Il y a deux modes de jeux différents mais le principe reste le même.

Étonnamment je trouve ce jeu plutôt difficile, il y a un réel challenge. Malgré ça, c'est toujours un plaisir d'y jouer car je trouve les bruitages amusants et les mandoras très mignons. La petite musique du menu est très bien aussi. J'ai rencontré un bug lorsque j'ai voulu connecter le jeu à Facebook, je ne pouvais alors plus accéder au mode saison. Je ne sais pas si mon téléphone est en cause mais je vous conseille quand même de ne pas relier le jeu à vos réseaux sociaux pour éviter ce bug.


C'est tout pour mes jeux smartphone préférés en ce moment. Avez vous d'autre jeux kawaii à me conseiller? Je pense qu'il serait aussi intéressant que je vous montre d'autres applis kawaii que j'affectionne comme des appli de purikura et de personnalisation du smartphone! Laissez un commentaire si cela vous intéresse!

Plein de bisous. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire