vendredi 6 janvier 2017

Pain perdu d'hiver

Coucou les choux!

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté de recettes, alors je me rattrape aujourd'hui. Le pain perdu est en ce moment mon petit déjeuner préféré. Avec cette recette réconfortante et énergétique, vous serez sûrs de commencer la journée du bon pied! A défaut de fruits frais à déguster avec pendant l'hiver, je le parsème de fruits secs (ici, de délicieux raisins) et de sucre glace. On dirait de la neige, j'adore! Avec les quantités ci-dessus, vous pourrez vous faire un bon petit déjeuner pour une personne ou un petit snack pour deux. Vous pouvez également alléger la recette en utilisant du lait et des matières grasses végétales, ainsi que de l'édulcorant à la place du sucre.

Ingrédients:

- 2 grandes tranches de pain complet (j'utilise du pain de mie pour des raisons pratiques mais c'est tout aussi bon et plus sain avec un pain normal!)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 60 mL de lait
- une noix de beurre pour la poêle
- une poignée de fruits secs
- du sucre glace

Let's cook!

  • Dans une poële, faites fondre la noix de beurre.
  • Pendant ce temps, battez l'oeuf et le sucre dans un récipient plat jusqu'à ce que les grains soient bien dissous. Perso, j'utilise une boite style tupperware.
  • Ajoutez le lait et l'extrait de vanille puis mélangez jusqu'à ce que ce soit homogène.
  • Trempez les tranches de pain dans ce mélange des deux côtés pour qu'ils en soient bien imbibés. Vous pouvez au préalable couper les tranches pour qu'ils rentrent dans votre récipient.
  • Faites dorer les pains sur la poële à feu moyen, quelques minutes par face.
  • Disposez les pains perdus dans une assiette, puis parsemez le tout de fruits secs et de sucre glace. 
  • C'est prêt! Déguster votre pain perdu encore chaud avec une bonne tasse de thé.

J'espère que les vilains microbes de l'hiver vous ont épargné et que vous avez bien démarré l'année. A bientôt pour de nouvelles aventures!

Plein de bisous. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire