lundi 23 janvier 2017

Comment réussir son trait d'eye-liner?

Coucou les chouquettes!

Je crois que c'est LA question que les gens me posent le plus quand il s'agit de mon apparence. Comment je fais pour que mon trait d'eyeliner soit parfait à chaque fois? Je vais vous révéler mon secret... Il n'y a pas de secret. Voilà. Toutes les techniques révolutionnaires, tous les tutos qui circulent sur Internet ne vous aideront pas, tout simplement car chaque œil est différent! Ce qui fonctionne sur moi ne fonctionnera pas sur vous et vice versa. Ceci dit, il y a quelques petites astuces à savoir et qui pourront vous guider dans votre quête de l'eyeliner parfait.


1) Définissez votre forme d'oeil.

C'est la base. Chaque oeil étant différent, les techniques pour créér un joli rendu varient d'une forme d’œil à l'autre. Vos yeux sont-ils ronds ou en amande? Sont ils plissés ou en "monopaupière"? Sont ils inclinés et si oui dans quel sens? Sont ils rapprochés ou éloignés?  Sont ils globuleux ou enfoncés? Enfin, sont ils grands ou petits?
Cette première étape peux paraître fastidieuse mais une fois que vous aurez défini tous ces petits paramètres, vous gagnerez beaucoup de temps car vous saurez sur quels types de tutoriels s'orienter pour vous guider au mieux.
Utilisez les descriptions ci-dessus pour vous aider.
Mes yeux à moi sont petits, plissés ("hooded" comme ils disent en anglais), en amande et un peu rapprochés. (Du coup je suis un mélange entre Taylor Swift, Jennifer Aniston, Angelina Jolie et Miley Cyrus hihihi)  Je trace donc un trais assez épais surtout sur le coin externe, avec une aile assez longue et dodue. Ça donne l'impression que mes yeux sont plus grands et moins rapprochés.

2) Définissez le style de trait que vous souhaitez.

Le liner est bien souvent l'élément central de mon maquillage c'est pourquoi j'aime me faire un trait épais avec une grande aile façon pin up. Là encore, ce n'est pas la méthode ultime. Si vous souhaitez plutôt mettre en valeur votre fard à paupière ou encore vos lèvres, il vaudra mieux opter pour un trait plus léger.
Certains styles sont évidemment plus adaptés à certains types d'yeux d'ou l'importance de l'étape précédente.  A vous de trouver celui qui vous ira le mieux.

3) Travaillez les yeux ouverts

Je pense que c'est l'un des conseils les plus importants et pourtant c'est loin d'être évident. La plupart du temps nous avons les yeux ouverts pendant la journée. Le hic c'est que pour bien appliquer le produit on est souvent obligés de fermer les yeux au moins légèrement. Du coup ce que je fais c'est que je commence le raz de cils avec les yeux entrouverts. Ensuite je dessine la forme de l'aile avec les yeux grand ouverts. Ensuite, le remplis et relie l'ensemble en tirant légèrement la peau si besoin, mais toujours en ouvrant l’œil de temps en temps pour contrôler la progression. C'est également ce que je vous conseille de faire si vous n'êtes pas sure de vous. Procédez par petits tirets en ouvrant l’œil entre chaque. Gardez vous un coton tige imbibé de démaquillant sous le coude pour rectifier toute erreur.

4) Essayez plusieurs formules

Si malgré tous vos efforts vous n'arrivez pas à reproduire ce que vous voulez, c'est peut être que le produit que vous utilisez ne vous convient pas! Je suis moi même plutôt difficile en terme d'eye-liner. Personnellement je n'utilise que des liner liquides et à pointe en pinceau (avec des poils j'entend, pas en feutre!). dès que j'essaie autre chose c'est la cata. A l'inverse, j'ai des amies qui ne jurent que par le gel. Alors n'hésitez pas a essayer plusieurs produits chez vos amies ou en magasin.
Different eyeliner types

5) Entraînez vous!

C'est le seul vrai secret. Si je réussis mon trait tous les matins c'est parce que je fais ceci depuis mes 15 ans! Croyez moi, mes maquillages d'ado laissaient très clairement à désirer (comme nous toutes non?) mais à force de persévérer j'ai fini par mieux connaitre les techniques de maquillage et surtout mieux me connaitre moi même. Quoi qu'il arrive n'abandonnez pas et ne laissez pas les autres vous décourager.




Tout ce temps pour ça? Et oui les choux désolée haha. J'ai commencé à rédiger une critique d'album mais j'adore tellement l'album en question que c'est difficile d'en écrire une critique objective... je ne sais pas quand je réussirai à la terminer, alors en attendant je vais essayer de vous proposer d'autres billets un peu moins chronophages.

Plein de bisous. ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire