mardi 5 juillet 2016

Mes coups de coeur beauté du printemps

Hello les choux!

Comme je l'avais annoncé dans le précédent billet, les coups de cœur de la saison ne sont pas si nombreux puisque je n'ai pas fait énormément d'achats ces derniers temps. En fait, a part rester prostrée chez moi avec mes cours je n'ai vraiment pas fait grand chose. ^^' Donc, aujourd'hui je vous présente deux produits de maquillage que j'ai découvert ces derniers mois: le fond de teint Born This Way de Too Faced et le mascara Sensational de Gemey-Maybelline.

Fond de teint Born This Way (light beige), Too Faced, 36€ chez Sephora.

Je suis une grande fan des produits Too Faced qui, en plus d'être d'excellente qualité, n'ont pas leur pareil pour attirer le regard avec leurs magnifiques packagings. Ce fond de teint ne déroge pas à la règle que ce soit pour la boite ou le flacon en lui même. Plus sobre que la plupart des produits de la marque, il n'en reste pas moins chic et girly avec ses petites touches dorées.
(Pour la petite anecdote, cette fois ce qui m'a attiré était le nom du produit plus que le packaging: Born This Way est également le nom de mon album préféré de Lady Gaga et de son single éponyme. ☺)
Pourquoi un tel nom? Too Faced promet avec ce fond de teint un rendu naturel et même "indétectable". Cette promesse est tenue haut la main! Le rendu est plutôt lumineux voire brillant, mais complété avec un voile de poudre matifiante j'obtient un résultat tout à fait naturel et joli. La consistance extra fluide de ce fond de teint permet de camoufler les imperfection sans effet "gâteau" et sans paquets dans les ridules. Certes, on perd du coup en couvrance, mais la comparaison de mon visage avec et sans reste amplement satisfaisante malgré mes problèmes de peau. Je ne recommanderais pas ce produit pour un usage professionnnel ou pour la photo/video. En revanche, si vous cherchez un bon fond de teint pour la vie de tout les jours, foncez tête baissée.
Autre bon point: contrairement à beaucoup de fonds de teint que j'ai pu essayer, celui-ci ne s'oxyde que très peu au contact de la peau. Vous pouvez donc vous fier à la couleur originale du fond de teint!
Parlons en justement, des teintes. Chez Sephora, vous pouvez trouver (si toutes les teintes claires ne sont pas déjà en rupture, n'est ce pas ma chère Sephora) 15 teintes différentes et sur le site officiel de Too Faced, pas moins de 18. Toi la palichonne qui te retrouve toujours avec un masque orange même en prenant le teinte la plus claire, oui toi, tu n'as plus d'excuse. ;)
La composition est... ben pas si horrible honnêtement! Sans surprise, il y a des silicones, du phenoxyethanol et autres produits pas jolis jolis pour notre peau. Mais il y a aussi de l'eau de coco, de l'extrait de rhododendron et de l'acide hyluronique, qui sont tous les trois de très bon alliés pour hydrater et illuminer la peau. Il n'y a pas de parabens. La composition dans son ensemble est vegan et la marque ne teste pas sur les animaux.
Passons au point qui fait mal: le prix. Comme tous les produits Too Faced, le fond de teint Born This Way est assez cher. Sans être aussi cher que les marques de luxe, il représente tout de même un investissement. Je ne suis qu'au début du flacon, je ne sais donc pas encore combien de temps il va durer mais j'ai bon espoir de le garder toute l'année, Too Faced n'étant en général pas radin sur les quantités de produit. On reste donc sur un rapport qualité/prix plutôt honnête.

Mascara Cils Sensational, Gemey-Maybelline, plus ou moins 12€ en grande surface.

C'est rare que j'achète mes cosmétiques en grandes surfaces, mais j'ai fait une entorse en découvrant ce produit que ma sœur m'a conseillé. Ce mascara, formulé pour donner un volume "éventail" aux cils, est doté d'une brosse recourbée avec picots en plastique de différentes tailles pour bien attraper tous les cils.
J'aime beaucoup le packaging rose et noir. Même s'il n'a rien à voir avec les packaging des grandes marques, je trouve que la marque s'en sort en général bien.
Ce que je préfère c'est l'effet recourbant de ce mascara grâce à la forme incurvée de la brosse. En effet, c'est la qualité que je recherche lorsque j'achète un mascara car mes cils sont plutôt long mais très droit. Ici, l'effet recourbant est tel que lorsque mes yeux sont grand ouverts mes cils touchent mes paupières!
Ça témoigne aussi d'un effet allongeant certain: j'ai toujours utilisé des brosses incurvées et je n'ai jamais eu les cils aussi longs. Regardez plutôt la différence entre mes deux avec et sans le mascara.

Comment j'essaie de cacher mes sourcils pas maquillés. xD
La couleur est intense. En revanche je suis assez partagée en ce qui concerne le volume. Certes, la matière épaisse et la pigmentation donnent une impression d’épaisseur mais lorsque je pense au volume, je pense plutôt à un effet fluffy qui sépare bien tous les cils. Ici, à cause de l’épaisseur du mascara, même si les picots ne séparent pas trop mal les cils, cela forme quand même des petits paquets. Personnellement, c'est un effet qui me plait car je trouve que ça me fait ressembler à une poupée, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas aux personnes qui recherchent un rendu plus naturel. En un seul passage, on obtient déjà un résultat plutôt glamour et dramatique.
La tenue est juste impeccable. Ce mascara reste tellement accroché à mes cils que je me suis demandé si je n'avais pas pris la version waterproof alors que pas du tout! Les cils restent bien recourbés toute la journée sans aucune retouche.
Maquillage de grande surface oblige, le prix, bien que variable selon les points de vente, est tout petit petit et convient à toutes les bourses. C'est vraiment une aubaine compte tenu de la qualité de ce mascara. Après, qui dit petit prix dit souvent que quelqu'un d'autre en paye le vrai prix. Qu'en est il cette fois?
Ce mascara contient des parabens et de la paraffine, mis à part ça, je n'ai pas repérés d'ingrédients problématiques à ma connaissance (cela dit, je ne suis absolument pas cosmetologue). Comme beaucoup de mascaras, le Sensational contient de la cire d'abeille, il n'est donc pas vegan. En outre, Gemey Maybelline fait partie du groupe L'Oréal, connu pour ses pratiques discutables en matière de tests. Difficile donc de savoir exactement ce qu'il en est de la fabrication des produits de cette marque. Pour ma part, j'ai bizarrement tendance à être beaucoup plus exigeante pour les soins que pour le maquillage, peut être parce que je me dis que dans tous les cas ce sera nettoyé à la fin de la journée. En tout cas, si l'on est pas trop regardant, c'est un mascara que je recommande les yeux fermés aux filles qui veulent un regard kawaii pour toute la journée sans se ruiner!


Voilà pour mes découvertes de la saison. J'espère que cet article vous à plus. Connaissez vous l'un de ces produits? Si oui n'hésitez pas à partager votre avis en commentaire. ☺

Plein de bisous. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire