dimanche 15 juin 2014

Saumon en teriyaki

Hello. ♥

Aujourd'hui je poste une recette que tout mon entourage adore. Ma maman n'arrête pas de me demander d'en faire, c'est vraiment impressionnant. 'o' C'est une recette d'origine japonaise à base de saumon. Pour les non-initiés, en gros, la sauce teriyaki est une sauce au soja sucrée et épaisse pouvant agrémenter toutes sortes de viandes ou poissons. Cette recette est idéale pour faire manger du poisson aux plus réticents, pour cause mon amoureux qui ne mange aucun poisson l'adore. De plus, elle est extrêmement simple (inratable même) et peu coûteuse.



 4のための成分:
- 4 filets de saumon frais
- 10 cL de sauce soja (salée)
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe de mirin
- du riz pour la garniture


行きましょう!
  • Dans une casserole, mélangez la sauce soja, le sucre et le mirin. 
  • Faites chauffer à feu moyen en mélangeant régulièrement.
  • Cessez lorsque le mélange forme une mousse épaisse et laissez refroidir.
  • Pendant ce temps, retirez si nécessaire la peau du saumon et coupez le en morceaux.
  • Une fois la sauce refroidie, ajoutez les morceaux de saumon et mélangez délicatement.
  • Laissez mariner pendant une heure.
  • Faites griller dans une poêle les morceaux de saumon quelques minutes par côtés.
  • Versez seulement l'excédent de sauce quand les morceaux sont grillés. Laissez alors mijoter 5 minutes à feu doux.
  • Servez avec du riz, de préférence japonais. ;)

En espérant que cette recette pourra faire changer d'autres avis sur le poisson, je vous dit bonne chance! Faites moi savoir si vous voulez plus de cuisine japonaise. Bisous. ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire