dimanche 29 juin 2014

Financiers noisette - thé vert

Yo!

Si je vous propose cette recette c'est à cause d'un hasard total. 'o' L'autre jour j'ai voulu faire des financiers au thé vert, et je suis partie sur une recette basique que j'ai cherchée sur Internet quand je me suis rendue compte que je n'avais pas de poudre d'amande. Alors j'ai dit 'YOLO!' et j'ai remplacé l'amande par de la noisette et le beurre doux par du salé et le sucre glace par du sucre en poudre. Et le lendemain il n'y en avait plus tellement le résultat était bon. ^w^ Changer la forme du sucre n'a pas enlevé ce côté croquant à l’extérieur et fondant à l'intérieur que j'aime tant dans les financiers. Cela dit je pense qu'utiliser du beurre doux mettra mieux en valeur les saveur. Donc mis à part ça je vais vous dire exactement comment j'ai fait. Alors oui, cette recette est méga lourde, pardon, mais elle accompagnera à merveille un thé vert à la japonaise. D'ailleurs, j'utilise pour ces gâteaux une poudre de thé vert japonais appelée matcha que vous pourrez vous procurer dans un supermarché asiatique ou peut être un magasin de thé.

Des coeurs... pour changer.

Pour une douzaine de financiers:
- 6 blancs d'oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 100g de poudre de noisettes
- 80g de farine
- 120g de beurre
- une à deux cuillères à café de matcha


Let's go!

  • Préchauffez votre four a 220°C.
  • Faites chauffer le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il frémisse et laissez refroidir.
  • Battez dans un grand saladier les blancs d’œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
  • Ajoutez la farine, la poudre de noisettes et le matcha et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
  • Filtrez le beurre à l'aide d'un chinois avant de le couler dans l'appareil et mélangez à nouveau.
  • Remplissez de cette préparation les moules à financier aux 3/4. Si comme moi vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des moules à madeleines ou divers petits moules.
  • Enfournez pour 15 min en surveillant attentivement comme d'habitude huhu.
  • Laissez refroidir avant de servir pour le goûter!


Je profite aussi de ce billet pour annoncer à ceux qui ne le savent pas que je pars dans quelque jours rejoindre ma famille en Indonésie. Je reste par là bas trois semaines et je n'aurai surement pas beaucoup de temps pour donner des nouvelles. Mais je pense que je vais écrire un article en rentrant pour vous raconter le voyage en rentrant. 

A bientôt et plein de bisous. <3

3 commentaires:

  1. Miam mioum, je sens que je vais tester ça ce week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu auras essayé! J’espère que ca te plaira. ♥

      Supprimer