jeudi 24 août 2017

Mon voyage en Indonésie (photos)

Coucou les choux!

Me voilà de retour après de longs mois d'absence! En cause? Un déménagement, une installation qui s'est avérée plus compliquée que prévue (ça mériterait presque un article dédié haha), des examens de fin d'années et puis... une grosse flemme post examens qui a duré jusqu'à mon départ en vacances. ^^'

Tout compte fait, je suis quand même revenue pour vous montrer quelques jolies photos et pour vous raconter un peu mon expérience en Indonésie cet été.

Kuta beach

Il faut savoir que je suis d'origine indonésienne, donc ce n'est pas du tout la première fois que j'y vais. Ma famille proche habite à Bogor, qui est une ville un peu plus au sud de la capitale Jakarta. Chaque fois que je vais les voir c'est donc là bas que je réside la plupart du temps. Mais il nous arrive aussi de passer quelque jours à Bali, l'épicentre touristique de l'Indonésie, histoire de s'adonner à des activités un peu plus dépaysantes.

La grande nouveauté de ce voyage, c'est que pour la première fois mon chéri est venu avec ma mère, ma soeur et moi en Indonésie. On voulait vraiment lui montrer la beauté de ce pays, c'est pourquoi on a passé une semaine à Bali. Au final, le séjour ne s'est pas exactement passé comme on le pensait: le "bungalow" que nous avons loué était infesté de mites et autres bestioles non désirées. En outre, les premiers jours ont été très compliqués moralement pour mon chéri qui n'avait jamais voyagé hors de l'Europe.

Malgré tout, je garde de bons souvenirs de cette semaine car nous avons eu la chance de voir des lieux vraiment magnifiques. En plus, nous avons eu un chauffeur au top qui connaissait tous les raccourcis de l'île et qui nous a conseillé de supers lieux que nous n'aurions pas découverts autrement.

Une image vaut mille mots, alors je vous laisse apprécier de vous mêmes.

Bali

Kuta beach
Warung Kampung, 20 jl melasti, Legian

Si vous cherchez un bon restaurant à petit prix dans la zone de Legian, je vous conseille d'essayer le "Warung Kampung". Le lieu et la carte ne payent pas de mine mais les plats sont délicieux et vraiment abordables.

Pura Taman Sarawasti, Ubud

Grand Garden Café, Bogor
Taman Safari Indonesia, Cisarua

Monument National, Jakarta

Lors de la rédaction de cette article, j'ai d'abord commencé à raconter ce que j'avais vécu et à décrire les lieux que j'avais vu. Et puis au final, je me suis ravisée: je n'ai pas envie de gâcher la magie qui se dégage de ces photos avec des anecdotes futiles ou des détails moins reluisants.

Comme j'ai pris énormément de vidéos sur place, j'avais dans l'idée de faire un vlog pour m’entraîner à monter. Finalement, je me demande si je ne vais pas surmonter mes appréhensions et le partager sur le net. Il y a tellement de choses à raconter, à montrer surtout, que le format blog ne suffit plus pour ce que j'aimerais montrer! Donc une vidéo sur l'Indonésie vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part, ça me donnera le courage de me lancer. :)

Plein de bisous. ♥

1. les photos sont magnifiques en tout cas

2. Coucou!
    Olala tu viens de me faire rêver! Tes photos sont sublime, et ça me donne vraiment envie d'y aller >w<

1. Je suis super contente que ça te plaise et que ça te donne envie d'y aller!