mardi 30 août 2016

Bowl cake façon vegan

Coucou les choux!

Si vous traînez souvent sur la miamosphère, vous n'avez pas pu échapper à la folie des bowl cakes. En plus d'être simples et ultra rapides (10 minutes à tout casser) à réaliser je trouve cela particulièrement gourmand. Si ils s'ont tout indiqués pour le petit déjeuner au vu de leur qualité nutritive, je préfère pour ma part les déguster à l'heure du goûter. D'ailleurs, vous avez pu en voir souvent ces derniers temps sur mon Instagram. Lorsque j'ai entamé mon défi vegan, je me suis donc mise en tête de trouver des recettes vegan de bowl cake. Bizarrement, les recettes simples, avec des ingrédients que l'on a la plupart du temps sous la main sont plutôt rares et ne ressemblent pas vraiment à ceux que j'avais l'habitude de manger. Alors comme à mon habitude, j'ai improvisé. En substituant les ingrédients de la recette de base par des alternatives vegan, j'ai réussi à obtenir un bowl cake très proche de son homologue traditionnel. Tout ce qu'il vous faut c'est un bol, un micro-ondes et les ingrédients suivants.


Pour un bowl cake:
- 1 banane mûre
- 2 cuillères à soupe de Maizena (elle va remplacer les oeufs pour donner du moelleux)
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 à 3 cuillères à soupe de lait végétal (je recommande le lait d'amande)
- 40g de flocons d'avoine
- des pépites de chocolat, noix, fruits secs... selon votre gout!


Top chrono!
  • Dans un bol allant au micro-ondes, écrasez la banane à l'aide d'une fourchette pour la réduire en purée.
  • Ajoutez la Maizena, la levure, l'extrait de vanille et les flocons d'avoine. Mélangez.
  • Ajoutez plus ou moins de lait végétal afin d'obtenir une sorte de bouillie homogène.
  • Ajoutez enfin autant de pépites, noix et autres fruits secs que vous le souhaitez et mélangez le tout.
  • Faites cuire le bol au micro-ondes entre 2 min 30 et 3m selon la puissance maximale du micro-ondes.
  • Laissez reposer le bol quelques minutes avant de démouler, c'est très chaud!
  • Sortez le gâteau du bol et décorez le avec des fruits frais, du miel ou du sirop d'érable pour les plus gourmands.

Voilà, je vous pond un article tout rikiki mais qui m'aurait été bien utile il y a un mois alors j'espère qu'il pourra être utile à d'autres personnes. Je reviens de vacances et le temps est tout pourri, quelle tristesse... J'espère que le soleil reviendra pour la rentrée!

Plein de bisous! ♥ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire