mercredi 6 avril 2016

Pancakes vegan à la banane

Coucou les choux!

Si vous cherchez une recette de pancake à la fois végétalienne et savoureuse, ceci est pour vous. En fait, si vous voulez tout simplement vous régaler, cette recette est aussi pour vous! D'ailleurs, je ne peux moi même pas m'en passer. En cette période un peu compliquée pour mon amoureux et moi, ces petits pancakes sont vraiment un plaisir simple qui m'aide à relativiser et à oublier les tracas. (Oui oui, la nourriture me rend heureuse haha). Pour élaborer cette recette je me suis basée sur mes pancakes nature, dont j'avais posté une recette aux débuts de mon blog. puis j'ai remplacé certains ingrédients par des alternatives végétales. J'aime particulièrement l'association banane coco qui fonctionne très bien selon moi! Ça n'a pas été réussi du premier coup mais j'ai été agréablement surpris par le léger de ces pancakes. Vous allez voir que c'est aussi facile et rapide à réaliser que des pancakes traditionnels. J'adore les manger au goûter ou pour le brunch.


Pour 2 personnes (ou du moins une dizaine de petits pancakes):
- une banane bien mûre
- une cuillère à soupe d'huile de coco
- 100g de farine
- un demi sachet de levure chimique
- une pincée de sel
- 150 mL de lait d'amande (substituable par du lait de vache ou un autre lait végétal)


Let's cook!

  • Dans un bol, faites fondre quelques secondes l'huile de coco au micro ondes pour la rendre liquide.
  • Ajoutez la banane et écrasez le tout avec une fourchette pour former une purée.
  • Ajoutez la farine, la levure et le sel. Mélangez le tout pour former un appareil compact.
  • Ajoutez progressivement le lait d'amande en continuant de mélanger. Cela devrait être maintenant suffisamment liquide pour former de jolis pancake, mais vous pouvez rajouter un peu de lait si vous en ressentez le besoin.
  • Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen-doux. 
  • Lorsque la poële est chaude, déposez une grosse cuillère de pâte dessus et étalez légèrement pour former un joli disque.
  • Lorsque des bulles se forment sur toute la surface du pancake, retournez le à l'aide d'une spatule.
  • Le côté cuit devrait être doré. S'il ne l'est pas assez c'est que la poële n'est pas assez chaude. Si au contraire il est trop brun, c'est qu'elle l'est trop!
  • Répetez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y en aie plus. Vous pouvez aussi stocker la pâte crue quelques jours au frigo avec un film alimentaire.
  • Servez chaud avec un coulis de sirop d'érable et pourquoi pas quelques fruits frais!

Je sais pas lequel des deux cotés du pancake je préfère donc je vous montre les deux. ♥

Je suis hyper contente d'avoir pris un peu de temps pour revenir sur la blogosphère. J’espère que mon article spécial retour vous a intéressé et que vous n'hésiterez pas à tester! On se retrouve très bientôt, j'ai notamment mes coups de coeur d'hiver à vous montrer. ☺

Plein de bisous. ♥

1 commentaire:

  1. J'ai respecté la recette à la lettre, elle est vraiment très bonnes, à refaire!

    RépondreSupprimer