lundi 23 mars 2015

Mes cookies magiques ♥

Bonjour! ♥

Vous savez quoi? J'ai reussiiiiiii! J'ai enfin, après des années de recherches, trouvé la recette des cookies parfaits. Vous savez, le cookie à la fois épais, doré, moelleux au centre et croustillant sur les côtés. Le cookies qu'on trouve dans certaines pâtisseries et dans les chaînes de café américain. Bref. Le cookie dont on a tous rêvé mais qu'on a jamais pu atteindre. Et bien je l'ai fait. En tout cas, j'ai réalisé mon rêve de cookie. Peut être que le votre ne ressemble pas à ca, qui sait?



Ingrédients pour une douzaine de gros cookies:
- 125g de beurre demi-sel (faites-moi confiance)
- 100g de sucre roux
- 50g de sucre blanc
- un gros oeuf
- une cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 150g de farine
- 30g de Maïzena
- un demi sachet de levure chimique
- 100g de pépites de chocolat noir (je préfere les couper moi même)



Let's bake!

  • Sortez l'oeuf et le beurre à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Mélangez le beurre en pommade avec les deux sucres.
  • Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène, épais et mousseux.
  • Incorporez la farine, la levure et la Maïzena. Mélangez doucement pour garder la texture de mousse.
  • Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mélangez.
  • A l'aide d'une cuillère à soupe, déposez des boules de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Espacez les boules d'environ 5 cm pour laisser la place aux cookies qui vont s'étaler.
  • Enfournez pour 10 minutes. 12 max si votre four ne chauffe pas trop. Dès que les bords sont dorés, sortez immédiatement les cookies.
  • Déposez les cookies sur une grille pour les laisser refroidir. Ne vous en faites pas s'ils sont encore mous, il vont se solidifier en refroidissant mais garderons leur coeur moelleux!


Comme je le disais plus haut, je préfère couper mes pépites moi même car j'adore avoir les miettes dans ma pâte. ;) N'hésitez pas à rajouter également une poignées de vos noix préférées concassées! Pour ma part ce sont les noix de pécan pour un goût vraiment américain.
Et vous quels sont vos cookies préférés? Plutôt moelleux comme moi ou croustillants? Si vous essayez ma recette (et je vous conseille vivement de le faire), dites moi ce que vous en avez pensé.
Plein de bisous sucrés! ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire