jeudi 21 novembre 2013

Le best of LUSH de l'été. ♥

Bonjour! 
Après une longue absence, me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour)! J'avais prévu de publier cet article beaucoup plus tôt, mais ma deuxième année en droit s'est annoncée plus difficile que prévu. Mais cet été j'ai eu le temps d'apprendre de nouvelles recettes, de visiter de supers endroits (comme vous avez pu constater si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux huhu), et surtout tester plein de nouveaux produits. Je vous avais promis un second test de produits Lush et je vais tenir parole. Seulement vu la masse de produits que j'ai acheté, je vais me contenter de mes coups de coeur. Partez du principe que Lush est effectivement une très bonne marque.

Ah et pour des raisons techniques, pas de photos pour cette fois. De toute facon, les packagings sont à peu près tous les mêmes, et il n'y a pas grand chose que je puisse en dire de plus.

5) Exfoliant à lèvres Ouh la Mentheuse!
Beaucoup de filles ne s'exfolient pas les lèvres et c'est dommage. (De garcons aussi c'est sur, m'enfin si on pouvait faire comprendre à certains le concept même de soigner sa peau ce serait un miracle. J'espère que certains se sentiront visés...) Je pense que ce geste est essentiel pour des lèvres attirantes et douces. Il est très facile de le faire maison avec du sucre et un peu de miel, mais pour moi ce petit pot de verre toujours prêt quand j'en ai besoin le matin est vraiment plus pratique et ne coute vraiment pas grand chose pour tout le produit qu'il contient. Un peu comme un soin maison, il est à base de sucre, mais le petit plus c'est qu'il contient des extraits de menthe poivrée qui stimulent les lèvres. ;) Donc en plus d'enlever les petites peaux mortes et gercures, au fur et à mesure des applications je trouve que mes lèvres deviennent globalement plus résistantes et jolies. Oh, et aussi, ce sucre frais et piquant repulpe les lèvres, en les faisant gonfler légèrement. J'ai dit LEGEREMENT hein, ne vous en faites pas vous n'aurez pas une bouche de canard ca je peux vous le garantir. Mais il me convient bien. J'ai les lèvres toutes petites et cet exfoliant donne à ma bouche une forme toute mimi, un peu plus ronde, comme un petit coeur. ♥ Cependant, il est impératif d'hydrater ses lèvres avec un bon baume après ce soin car s'il gomme les gercures, il n'a strictement aucun effet hydratant. Si vous oubliez, les gercures reviendront aussi vites qu'elles sont parties. '^'

4) Masque facial Sauve Qui Peau!
Un masque à base de chocolat conservé dans un petit pot. Que dire de plus? Autrefois ce masque s'appelait Cupcake et c'était un nom parfait. Il a été concu pour les peaux à problèmes. Il contient du chocolat frais et de la boue rhassoul, aussi il faut le conserver au frigo et se dépecher de l'utiliser avant qu'il soit périmé. (Cela dit, je ne fais moi même pas beaucoup attention aux dates de péremption, je regarde la tête du produit et me sers plutôt de la date comme simple indication. Si vous dépassez la date d'une semaine voire deux maximum ce n'est pas très grave.) On le laisse poser 15min à une demi heure et puis on le nettoie à l'eau. 
J'utilisais déja du chocolat dans mes masques maison pour ses vertus antibactériennes et la douceur qu'il apporte à la peau. La boue est quant à elle connue pour purifier les peaux graces. Mais je pense que ce masque confèrera une peau douce comme de la soie a n'importe qui. Il picote un peu lors de la pose mais je suppose que cela signifie qu'il s'attaque bien aux petits boutons. :3 Oh, on sent vraiment bon le chocolat après l'avoir appliqué! L'odeur est agréable mais très forte, aussi faites attention à ce qu'elle ne soit pas en désaccord avec votre parfum si vous en mettez. Voire en fait n'en mettez pas, vous sentirez déjà assez bon. x)

3) Après Shampooing (Vive la) Révolution!
C'est un après shampooing de couleur blanche très banal dans une petite bouteille. :3
Alors tout d'abord je craque totalement pour son odeur! Il sent surtout la vanille, mais je décele aussi des notes de fraise (ca c'est normal il y en a dedans) et de caramel (déjà moins normal mais j'adore). Je trouve ce parfum très girly, très sexy, pour des cheveux qui sentent encore très bon une fois secs.
Passons à ses performances techniques si je puis dire. Il est très démêlant. Vraiment. Se peigner les cheveux après la douche n'est plus une corvée pour celles qui ont les cheveux longs. Très adoucissant aussi. Et il répare les cheveux abimés et préviens les fourches mieux que certains masques de grandes marques. Que demande le peuple?

2) Nettoyant Or Noir (comme le CD de Kaaris ma gueule)
Ce produit se présente sous forme d'une pâte compacte conservée vendue dans un pot. Il est recommandé pour les peaux grasses, et s'utilise comme un nettoyant classique, après le démaquillage ou le matin. On préleve une petite boule de produit qu'on mélange à quelques gouttes d'eau afin de pouvoir l'étaler sur son visage. Et hop! On rince.
J'adore le parfum et la texture granuleuse de ce nettoyant. En plus, il est noir ce qui le rend assez rigolo à utiliser. Ca m'a permis de me rendre compte que même après un bon rincage il y avait encore du résidu de produit sur ma peau! Depuis après chaque rincage je passe un peu de lotion sur mon visage avec un coton, comme ca les derniers petits bouts de gris sont bien enlevés. C'est vraiment agréable de pouvoir exfolier et purifier sa peau en même temps grace au sucre noir, et si on peut retenir une chose c'est qu'il fait extrêmement bien son travail. Par contre, il décape vraiment la peau en pronfondeur, alors ne l'utilisez pas si vous avez la peau sèche ou très sensible. Même à moi qui ai plutôt une peau grasse, la vendeuse a conseillé de ne pas l'utiliser tous les jours. Alors je m'en sers plutôt tout les deux ou trois jours, quand je sens que mon visage commence a être poisseux. Il ne fait pas regraisser rapidement la peau contrairement à d'autres produits plus aggressifs, peut être grâce a sa composition naturelle. Le rapport qualité/quantité/prix est top. La vendeuse a précisé qu'il faisait vraiment des miracles sur les peaux noires. Avis aux interessés, personnellement je ne compte plus m'en séparer. ♥

1) Gel Spotlight
On a ici à faire à un petit flacon de gel contre les boutons.
Dieu sait depuis combien de temps je cherche désespérément un remède pour lutter contre mon acné infernal... Hormis une longue cure prescrite par mon dermato il y a quelques années, rien n'était vraiment efficace avant ce produit. Il a donc amplement mérité sa première place dans le top.
Il suffit d'appliquer au doigt (propre evidemment) une petite quantité de ce gel sur un bouton tous les jours, et en 3 jours à tout casser il disparait! Magique non? :) Il est particulièrement efficace sur, vous savez, ces fameux immondes gros vilains boutons qui apparaissent juste quand vous avez une sortie importante. En fait j'ai l'impression qu'il accelère le processus d'auto destruction du dit bouton, ce qui entraine qu'il ne laisse pas de cicatrice trop importante. Il suffit ensuite de bien nettoyer la peau pour éviter que les saletés ne l'infectent à nouveau et le tour est dans le sac. Je pense qu'il est compatible avec tout types de peaux de surcroit.
Deux petits points noirs à ce produit cependant (excusez moi, je sais que le jeu de mot était nul...): le poussoir du flacon est très dur, et lorsque j'appuie fort le produit gicle. x.x Mais c'est peut uniquement sur le mien. D'autre part, si je n'ai pas constaté ca sur moi, il laisse des petits résidus sur la peau d'une de mes amies après application.


Bon... Comme quelques uns d'entre vous ont été mignons comme tout à me demander cet été quand j'écrirai un nouvel article, je laisse une petite photo prise en cours de test du fameux 'Cupcake Mask'. :D

Nom nom nom...

Le prochain article parlera de cuisine et arrivera très bientôt pour me rattraper mon retard. ^w^ Bisous! <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire