dimanche 10 mars 2013

Dessert aux deux chocolats.

Ladies and gentlemen!
Je vous présente mon gâteau au chocolat noir et son nuage de chocolat blanc.




J'ai préparé ce dessert à l'occasion de l'anniversaire de deux amis qui me sont importants, et avec l'assistance bienveillante de la maman d'un de ces derniers huhu. Donc il faut savoir qu'à la base, ca ne devait pas du tout ressembler à ca. Je voulais faire quelque chose de vraiment spécial, voire spéctaculaire (mais bon avec moi on risquait pas d'aller loin >o<) et après un farfouillage laborieux sur le net je me suis décidée à tenter un gâteau deux chocolats avec 3 étages. Toujours est-il que la génoise a gonflé bizarrement, et de sorte qu'il me fut impossible de la couper en deux belles parties. Alors j'ai du improviser et me contenter de servir la mousse, qui devait être au centre du gâteau, à côté de chaque part. Le résultat n'étant pas si mal au final, qu'en pensez-vous? Personnellement j'ai un faible pour le dressage de la chose, le nappage de chocolat noir, les brisures de chocolat blanc et les petits Maltesers pour le côté festif, et puis la mousse comme ca me fait penser à un petit nuage

Le contraste des goûts et des textures est vraiment interressant dans ce dessert, malgré tout je ne suis pas encore satisfaite du gâteau qui n'était vraiment pas moelleux et trop chocolaté pour plusieurs personnes.
Je vais retravailler ca et mettre à jour ce billet quand j'aurai une recette décente à proposer. =P

So stay tuned.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire