mercredi 23 janvier 2013

Les pancakes de la vie.

On ne change pas une équipe qui gagne! 
(Moi et la nourriture?) 

La recette du jour, tous les gens qui l'ont goûtée l'ont apreciée. C'est, il me semble, la recette qui à aussi suscité le plus de curiosité, de convoitise même, parmi mes amis. J'ai une manière bien à moi de cuisiner des pancakes, et j'ai décidé de la partager aujourd'hui. <3 Que ce soit au petit déjeuner ou au goûter, avec les pancakes on est sûrs que les gens aimeront... On peut les garnir avec du sirop d'érable en mode canadien, mais aussi avec de la pâte a tartiner, de la confiture, du miel... En fait, c'est comme des crêpes... Mais en bien meilleur. *w* Moi je les préfere nature avec un peu de beurre salé. Oui, car j'ai oublié de préciser, tels que je les fait, ces pancakes sont déja bien sucrés tout seuls. Et évidemment, comme pour les crêpes, pas besoin de 36 ingrédients ou de trois heures devant soi pour préparer un bon repas.


Gonflés à souhait. ♥


Pour deux personnes (ou plutôt deux petites piles =P):
- 100g de farine
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- une cuillère à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de lait
- un demi sachet de levure (donc à peu près 5g)
- une pincée de sel
- une pincée de canelle. << C'est facultatif mais j'adore le goût que ca leur donne.


Op-op-op-op... Oppa pancake style!
  • Battez les oeufs dans un saladier. Plus mousseux ils seront, plus légers seront les pancakes!
  • Ajoutez le sucre, puis le miel. Mélangez.
  • Incorporez la farine, la levure, le sel et la canelle si vous aimez.
  • Mélangez jusqu'à obtenir un appareil ferme, doré et bien homogène.
  • Ajoutez le lait pour liquéfier la consistance. 
  • Laissez reposer au moins une demi-heure au réfrigirateur. Une nuit convient très bien si vous souhaitez les avoir prêts pour le petit déjeuner.
  • Faites chauffer une poële que vous graissez avec une noisette de beurre.
  • A feu doux (j'insiste), versez une petite louche de pâte dans la poële. Si la pate ne s'étale pas bien d'elle même, vous pouvez l'étaler légèrement pour qu'elle forme un joli petit rond.
  • Une légende urbaine raconte qu'il faut attendre les bulles en surface pour retourner le pancake... Moi je les ai jamais vues ces bulles, alors j'attend tout simplement que le rebord ne colle plus et que je puisse retourner avec une spatule. Une fois le pancake retourné, il sera prêt quelques secondes après qu'il ait arrêté de gonfler. Répetez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. o/
  • Servez les pancakes chauds, en piles, avec un petit peu de beurre salé entre chaque pancake!


Faire des pancakes parfaits, bien cuits et bien ronds n'est pas toujours évident, mais on prend très vite le coup de main. Et d'ailleurs, ils sont dans tous les cas très bon. Le miel donne vraiment une texture et une douceur unique, ne vous fiez pas au côté bizarre de cette idée. Voili voilou, de mes pancakes vous savez tout. <3

3 commentaires:

  1. Oh ma chérie ils sont trop beaux ! J'vais tester la recette ce week-end !

    Au fait, j't'ai toujours pas félicité officiellement pour ton blog, j'vais le faire maintenant : félicitations, il roxxe ! (il est tellement rose que si j'avais encore le moindre doute sur la personne derrière ces articles il se serait évanoui dans l'instant ! j'te reconnais bien là, milady ! )

    J'te fais tous plein de gros poutoux partout ! <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tester cette recette aujourd'hui ♥
    Et même si ils sont loin d'être aussi rond et jolie que les tiens le goût est extra et même une Noob en cuisine tel que moi à sû en faire.
    Mes soeurs et mon frère les ont dévoré ;) à tels point que je dois en refaire ! (d'ailleurs, j'y retourne xD).
    Sinon, faudrait que je prenne autre chose que du beurre. ça leur donne un goût légèrement salé >.<
    Wala,en tous cas bravo pour ton blog ! Si t'as d'autre petites recettes simple comme celle là n'hésite pas à m'en faire part ! *0*
    Luri~ ♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'ils aient plu!
      Toutes les recettes que je poste sont forcément simples, pour ca tu n'as pas à t'en faire. x')
      Sinon avec un peu d'huile pour graisser la poële je pense que ca reviendra au même pour pas que ca colle, et ca devrait éviter que le gout du beurre ne se sente dans les premiers pancakes.

      Supprimer